Rapid Resto, une édition axée sur l’alimentation durable et le numérique

Paris (75) Le salon de la vente à emporter, du snacking et de la street food se tiendra à Paris, les 19 et 20 septembre.

Avec sa centaine d’exposants et ses nombreuses animations, le salon Rapid Resto poursuit cette année son exploration des avantages et des attentes vis à vis de l’alimentation saine et durable, ainsi que du numérique et de toutes ses solutions. « L’objet est d’être certes dédié à la restauration rapide, mais aussi à la restauration au sens large, notamment avec BonExpo » explique Xavier Fiquemo, organisateur de Rapid Resto. 

 
Organisé en parallèle, ce salon abordera l’alimentation saine, de qualité, respectueuse de l’environnement, en circuit court, bio, sans allergènes, ou encore les produits d’exception. « On essaie d’aller dans le sens de l’histoire en étant à l’écoute du client qui souhaite mieux manger et mieux boire. On apporte des solutions foisonnantes et variées qui répondent aux attentes de qualité, de circuit court et de coûts raisonnables« , ajoute-t-il.

Comprendre les tendances du marché

Les quinze tables rondes animées par Nicolas Nouchi (CHD Expert) et ses invités experts et professionnels du secteur commenceront par dresser un état du marché de la restauration, avant d’étudier plus précisément la livraison, l’anti-gaspillage, la restauration du midi, la franchise, les boissons saines et premium, la tendance locavore, l’encaissement, l’emballage (en prévision de 2020), le succès de la bière, les nouveaux concepts de restauration, le digital qui dynamise le chiffre d’affaires…
Les quinze food trucks présents feront découvrir leur cuisine aux professionnels et au public, avant la remise des Trucks d’or, d’argent et de bronze du Street Food International Festival, qui se tiendra le 20 septembre.
 

Initiée en 2016, la Foodtech Avenue sera un espace spécialement dédié aux start-ups qui pourront mettre en avant durant les deux jours leurs solutions innovantes. À l’occasion de la Foodtech Pitch Arena organisé par Tiller Systems le 20 septembre à 12 heures, les start-ups présenteront leur solution en 3 minutes chrono devant un jury de professionnels de la restauration, du numérique et du financement.

Rendez-vous les 19 et 20 septembre au parc des expositions de Paris, Porte de Versailles, Pavillon 2.2

Caroline Mignot / L’Hôtellerie Restauration